Retrouvez l'Ensemble Orchestral de Dijon, l'orchestre des "Musicales en Folie"

Publié le par Jean-Paul Grandclaudon

L'Ensemble Orchestral de Dijon au CAPJ de Fontaine-lès-Dijon

L'Ensemble Orchestral de Dijon au CAPJ de Fontaine-lès-Dijon

Vous qui aimez cet orchestre, venez fêter avec eux leur 12ème anniversaire ce dimanche 9 juillet à 17h  en l'Eglise Saint Joseph à l'angle de la rue de Jouvence et de la rue du Havre. Entrée libre

Pour pouvoir surmonter les températures caniculaires du mois de juillet, l'Ensemble Orchestral de Dijon vous propose un petit rafraîchissement musical avec un concert intitulé «  Au fil de l'eau  ».

 Au programme : La Moldau de Smetana, le lac enchanté de Liadov ainsi que d’autres fabuleuses surprises aquatiques.

 

 

A l'issue de ce concert, pour compléter notre voyage aquatique, les membres de l'orchestre seront enchantés de partager avec vous une "dégustation d'eaux minérales" suivi d'un apéritif.

EOD  église Saint Joseph 26 mars 2017

EOD église Saint Joseph 26 mars 2017

   L'Ensemble Orchestral de Dijon regroupe de jeunes instrumentistes et de musiciens professionnels, réunis autour de leur passion commune, qui souhaitent transmettre leur amour de la musique, leur sensibilité et leur joie à tous ceux qui viennent les écouter.

L'EOD est un des principaux artisans du succès des Musicales en Folie et unanimement apprécié.

Vous le retrouverez les 6-7 et 8 avril 2018 pour la 6ème édition des Folies dans un programme consacré à "Vienne de 1750 à 1950"

 

Flavien BoyFlavien BoyFlavien Boy
Flavien Boy

Flavien Boy

 Né en 1982, Flavien Boy obtient son DEM de direction d'orchestre mention Très Bien à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Jean-Sébastien Béreau au conservatoire de Dijon en décembre 2004.

 

  Sa curiosité le conduit à perfectionner ses connaissances au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient les prix de direction d'orchestre (classe d'Alain Altinoglu), d'écriture musicale, d'analyse musicale et d'orchestration. Cette formation lui a permis de diriger divers orchestres nationaux et internationaux (Ensemble Intercontemporain, Orchestre de la Hongrie du Nord, Orchestre Janacek d'Ostrava, Brussels Philharmonic, Orchestre d'Auvergne, Orchestre des Pays de la Loire, ...) et de rencontrer de nombreux chefs parmi lesquels Susanna Malkki, David Zinman, Laszlo Kovacs...

 

  Engagé dans l'enseignement comme dans la direction de choeur et d'orchestre, Flavien BOY fait de la transmission de sa passion une priorité.

Titulaire du Diplôme d'État de direction d'ensembles instrumentaux, il considère la pédagogie comme une source de motivation et d'énergie artistique.

 

  En collaboration avec l'Ensemble Orchestral de Dijon (EOD) dont il est directeur artistique depuis 2007, il travaille à redéfinir la relation entre public et musiciens, basée sur la communication, l'intimité et le partage. Il s'investit ainsi dans différents projets transversaux mêlant à la musique, pédagogie, théâtre ou danse.

Commenter cet article