Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 35 ans du Quatuor Ludwig au CAPJ

Publié le par Jean-Paul Grandclaudon

Sébastien SUREL - Manuel DOUTRELANT - Padrig FAURE - Anne COPERY

Sébastien SUREL - Manuel DOUTRELANT - Padrig FAURE - Anne COPERY

Jeudi 23 janvier 2020

"Ludwig"...et Ludwig !

Non, ce n'est pas un hasard si le quatuor invité ce jeudi  a choisi, à sa création il y a 35 ans, le prénom de Beethoven, mais plutôt le signe d'une admiration profonde pour ce génie dont on fête l'anniversaire de la naissance en 1770.

Vous pourrez écouter, en cliquant sur le lien ci-dessous,  l'interview d'Anne Copéry, fondatrice du quatuor, réalisée par BFC Classique avant le concert : 

https://bfc-classique.fr/index.php/2020/01/21/le-quatuor-ludwig-a-fontaine-les-dijon/

BFC Classique – Alter Diffusion – BP 64 – 21150 Bussy le Grand  –https://bfc-classique.fr/

Le quatuor Ludwig a choisi "Les Musicales de Fontaine" pour cette soirée de double anniversaire...du compositeur...et du quatuor,

                                Quelle magnificence !

Rien moins que deux des quinze quatuors à cordes de Beethoven :

  • le 1er des 6 quatuors Op.18 en fa majeur ( 1801 )
  • le 1er des 3 quatuors "Razumovsky" Op.59 en fa majeur (1806)

OPUS 18 n°1

Dans une fidélité assumée à ses prédécesseurs Haydn et Mozart, Beethoven ébauche déjà quelques coquetteries et espiègleries...L'interprétation rigoureuse et pleine de fantaisie du quatuor Ludwig sut rendre fidèlement cette ambivalence.

OPUS 59 n°1

Il fallait des interprètes fidèles et téméraires face à ce monument musical " révolutionnaire "et ambigu.

Tout y est défi : technique, acrobaties rythmiques, ruptures, subtilités de nuances et de sonorités.

Les cordes ont su se faire percussions, chant magnifique, des profondeurs du violoncelle aux aigus des violons, en passant par le velouté de l'alto.

Si l’œuvre recèle des trésors de tonalités dans le 1er mouvement, de rythmes dans le 2ème et de lyrisme dans le Largo, elle exige une exécution et une interprétation au niveau de sa richesse :

Le quatuor Ludwig fit, aux très nombreux auditeurs comblés, ce cadeau.

Entre ces deux œuvres de Beethoven, les musiciens ont eu l'idée de programmer un autre " spécialiste " du quatuor à cordes  :  

Dimitri Chostakovitch : son 1er quatuor Op.49 en ut majeur ( premier des 15 composés au long de sa vie ) a été écrit en 1938 et se révèle, dans ses dissonances, sa clarté, une pièce gaie, brève et pleine de charme.

 

Tout au long de ce concert-anniversaire, le quatuor Ludwig a séduit le public par l'exceptionnelle expressivité de chaque musicien et la grande complicité  musicale de l'ensemble...

        Encore   Merci...merci...!

                   Et heureux anniversaire à nos " Ludwig "

                                                                                 BG

 

Vous pouvez les retrouver dans cet extrait:

 Beethoven op.130 - Cavatine (extrait)

https://youtu.be/YhPYB4n23L8

 

 

Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani
Diaporama  concert" 16 cordes pour Ludwig"  Photos Stéphane Floreani

Diaporama concert" 16 cordes pour Ludwig" Photos Stéphane Floreani

Conception Ville de Fontaine-lès-Dijon

Conception Ville de Fontaine-lès-Dijon

 

- Jeudi 13 février 2020   CAPJ  20h 

     

 

      Récital vocal "vagabond "

Aurore Bureau, mezzo soprano,

                  

accompagnée par Enza d'Auria, pianiste.

 Aurore va régaler les amateurs de chants et d'art lyrique par son programme

               "Lieder, Mélodies et airs d'opéra"

1ère partie : Lieder et mélodies

 

Se retirer du monde, un jeune couple qui se dit son amour, un vagabond qui prend la route…

Lied, Aria, Song, autant de mots qui définissent des compositions pour voix et (le plus souvent) pour piano. Les textes sont tantôt empruntés à la poésie (on retrouvera un extrait des Rückert Lieder de Mahler, mais aussi le très célèbre Albatros de Baudelaire mis en musique par Chausson…) tantôt à la prose populaire (comme La Tarentella de Rossini dépeignant un bal de jouvenceaux, où El pano moruno de de Falla qui n’est autre que l’histoire d’un drap abîmé dans une échoppe).

 

 

Schubert, de Falla, Brahms, Williams, Chausson, Mahler

et la célèbre" Danza/Tarentella " de Rossini

 

Version pour piano KEMAL GEKIC

https://www.youtube.com/watch?v=8IC_H3etCPU   

 

2ème partie : voyage autour de l’opéra:

 

Nous abandonnons la Mélodie pour l’Opéra et continuons notre voyage au rythme des langues et scènes chantées. C’est avec la lamentation d’une jeune épouse extraite d’un opéra baroque de Vivaldi que nous introduirons cette seconde partie. Un passage obligé chez « le maître des Classique », Mozart, avant de poursuivre vers le Romantisme (avec le très connu Mon Coeur s’ouvre à ta Voix de St Saëns). Nous ferons un détour par le Vérisme, qui décrit des scènes de la vie quotidienne, comme celles de Cavalleria Rusticana ou de Carmen.

À l’instar de la première partie, c’est avec l’humour et les fioritures de Rossini que nous terminerons ce programme… « Il a suffi d’une voix »!

 

Vivaldi, Mozart, Mascagni, Verdi, Saint-Saëns, Rossini.

 

Bizet : Séguedille/Carmen

https://www.youtube.com/watch?v=nitNpKGj1L8

Tchaïkovsky :"Air de Pauline" La dame de Pique

https://www.youtube.com/watch?v=E3ABXAAcSfs

 

Aurore BUREAU, mezzo-soprano

 

Chanteuse belge née dans les collines ardennaises, elle a été formée à

Namur, où elle a été  diplômée en 2016 avec la plus grande distinction en Chant et en Art Lyrique par l'IMEP. Aurore Bureau se produit régulièrement en concert en Belgique et à l’étranger (France, Pays-Bas, Finlande).

Elle interprète autant la Musique Sacrée (Requiem de Verdi, de Mozart, Stabat Mater de Pergolesi, Petite Messe solennelle de Rossini …) que l’opéra (Fenena dans Nabuccolo ou Carmen dans Carmencita et les Dragons à l’Opéra Royal de Wallonie, Dame Marthe dans Faust à la Fabrique Opera d’Orléans, Dalila dans Samson & Dalila au Festival de Honfleur) ou la mélodie.

Elle confie avoir une préférence pour la période du romantisme et du vérisme italien, dont Verdi est l’illustration. Elle confesse que « Dalila (Camille Saint-Saëns) et Carmen (Bizet) sont des rôles phares pour une mezzo ». Nous l’entendrons donc dans ce répertoire où « l’opéra permet d’associer le jeu à la technique pour faire passer l’émotion ».

 

Lauréate de différents concours, elle a eu l’occasion de travailler en masterclass avec Leontina Vaduva ou sous la direction, entre autres, de Guy Van Waas, David Miller, Christophe Rousset, Bernard Salles, Clément Joubert, Patrick Bâton et Cyril Engelbert.

 

Enza D'AURIA, piano

Née en Italie à Cava de'Tirreni, Enza d'Auria est très tôt attirée par les 88 touches du clavier, qu'elle aborde dès l'âge de 6 ans.

Après avoir terminé ses études secondaires, elle s'inscrit au Conservatoire de Musique "Giuseppe Martucci" de Salerne (Italie), où elle obtient sa licence et son master de piano, avec mention très bien à l'unanimité et félicitations du jury.

En 2016, son parcours musical la conduit à Besançon, où elle est accueillie dans le cadre des échanges européens Erasmus pour un stage d'accompagnement au piano pour les instruments, la voix, la danse et le théâtre au sein du CRR.

Cette expérience et l'envie de partager la musique avec d'autres musiciens lui donnent l'occasion de mieux connaître le rôle du pianiste accompagnateur, rôle pour lequel elle se découvre une véritable passion.

Elle décide donc de rester en France pour poursuivre cette formation riche et exigeante.

Actuellement, elle étudie le piano et l'accompagnement au CRR "Jean-Philippe Rameau" de Dijon dans la classe de Laure Rivierre.

TARIFS

  • Tarif plein : 16 €
  • Tarif réduit : 10 €
  • Tarif Carte culture/étudiants : 5,50 €

Gratuit pour les moins de 15 ans

Renseignement   06 01 96 12 47

___________________________________________________________________________

https://img.over-blog-kiwi.com/1/08/46/93/20190916/ob_c17030_image.jpg

"Oh des disques" : Sylvie Bouissou sera présente au CAPJ le jeudi 13 février et vous proposera tout un choix de disques et livres en relation avec le concert.

 

- Samedi 7 mars 2020      

     Début des réservations pour les Musicales en Folie  

              CAPJ  rue des Carrois    14h30 - 18h30 

 

_____________________________________________

 

- Lundi 9 mars 2020   (en remplacement du 10 mars)

CAPJ  20h       entrée gratuite

               Présentation des "Musicales en Folie"

Vous aurez l’occasion de découvrir comment certains instruments sont apparus et ont évolué dans l’histoire de la musique.

 

 

 

____________________________________________     

- Jeudi 12 mars 2020      CAPJ     20h

    

Théâtrales :

  « l’École des femmes » de Molière

par la Compagnie des Affamés

présentée au Festival Avignon 2019  du 4 au 28 juillet 2019

 

- 3-4-5 avril 2020  

                  

       Les Musicales en Folie

                     "De la voix à l'instrument"

Trois journées de musique non stop...1 conférence...

11 concerts...un spectacle pour enfants...

                   

Pour cette 8ème édition, la Scène Fontainoise a choisi le thème « de la Voix à l’Instrument », thème à la fois large et exigeant. L'idée est tout à la fois d'introduire des pièces vocales, mais aussi de mettre à l'honneur des instruments que nous n'avons pas souvent présentés, comme certaines percussions (marimba), basson, hautbois, accordéon, etc.

 

Bien sûr, vous retrouverez votre Ensemble Orchestral de Dijon, dirigé par Flavien Boy mais aussi un tout nouvel orchestre de jeunes : l’Orchestre des Jeunes de Dijon (OJD), dirigé par Baptiste Brolles, qui vous proposera une "Création pour voix solistes, chœur et orchestre" d'un jeune compositeur dijonnais Fabien Chavanton.

 

Vous retrouverez également vos interprètes favoris : notre marraine Anne Queffélec, Gaspard Dehaene, Nathan Mierdl, Eve-Melody Salom...

 

mais aussi des nouveaux qui sauront à coup sûr vous séduire  :

                                 le trio Fauve et Angèle Chemin

Adélaïde Ferrière,

 

 

 

   

 

 

 

  le Songe du Roi                                      

 

 

                                                             le trio Walter

 

 

David Walter, hautbois,

Rie Koyama, basson et

Frédéric Lagarde, piano

 

 

 

 

 

 

sans oublier les étudiants du CRR de Dijon et de l'ESM Bourgogne Franche-Comté.

 

dans un menu d'une richesse exceptionnelle avec des œuvres de Beethoven bien entendu dont c'est  le 250ème anniversaire de la naissance, de Schumann, Mendelssohn, Chopin, Lalo, Liszt, Chausson, Mahler, Vivaldi, Brahms, Donizetti, Schönberg, Haendel,  Xénakis, Paganini, Rimsky-Korsakov, Weill etc...

 

                 Un extraordinaire bouquet d'émotions et de beautés

 

Notez bien ces dates : 3-4-5 avril 2020

 

 

 

 

La Scène Fontainoise est une association loi de 1901, qui propose, en étroit partenariat avec la Ville de Fontaine-lès-Dijon, au Centre d'Animation Pierre Jacques, une saison artistique, qui a rassemblé en 2018/2019 près de 5500 spectateurs.

 Renseignements : 06 01 96 12 47

 

Le Blog de la Scène Fontainoise :       

  Dans la rubrique "Articles récents ", vous trouverez les archives concernant toutes nos manifestations (Photos, annonces de spectacles,  comptes-rendus,...)

http://lascenefontainoise.over-blog.com/

Si vous ne l'avez pas encore fait, pour recevoir directement le blog dans votre boite de réception, vous pouvez vous abonner en indiquant votre adresse mail dans la case « Newsletter » ...

 

Règlement général sur la protection des données (RGPD)


Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui prend effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos informations :
• Si vous souhaitez toujours recevoir notre blog, ne changez rien.
• Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire.
Sans désabonnement de votre part, vos informations de contact resteront dans notre base de données.

 

Partager cet article
Repost0

Jeudi 23 janvier Le quatuor Ludwig ouvre l'année Beethoven au CAPJ

Publié le par Jean-Paul Grandclaudon

                       Olivier Renaut   

      et  toute l'équipe de la Scène Fontainoise

vous souhaitent une

belle et heureuse année.

 

 

 

Sommaire :

  • 23 janvier  Quatuor Ludwig

Présentation du concert et Interview d'Anne Copéry, violoncelle par BFC-Classique

  • Programme complet   Musicales/Théâtrales Février - Mai 2020

Et un avant-goût des  Musicales en Folie  des 3-4-5 avril 2020

Jeudi 23 janvier Le quatuor Ludwig ouvre l'année Beethoven au CAPJ

Jeudi 23 janvier 2020      

                 20h      Centre d'animation Pierre Jacques

                                        Rue des Carrois Fontaine-lès-Dijon

 

L’année 2020 est, on le sait, « l'année Beethoven » puisqu’on célébrera le 250ème anniversaire de la naissance du compositeur. C’est donc une belle occasion d’inaugurer cette année par un concert du quatuor Ludwig, que nous avons déjà accueilli le 23 novembre 2017. 

 

 

Le quatuor Ludwig

Sébastien SUREL, 1er violon

Manuel DOUTRELANT, 2e violon

Padrig FAURÉ, alto

Anne COPÉRY, violoncelle

 

Reconnu comme l’un des meilleurs quatuors de sa génération, le Quatuor Ludwig a su s’imposer grâce à sa palette sonore infiniment poétique et l'évidente complicité de ses membres.         

 

                      Primé à de nombreux concours internationaux, il a été le premier quatuor français à devenir “Quatuor en Résidence” au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Son abondante discographie a été auréolée de nombreuses récompenses comme le Grand Prix du Disque Lyrique, le Grand Prix de l’Académie du Disque Français, le Grand Prix International du Disque de l’Académie Charles Cros et le Grand Prix du Midem. 

 

   

            Le Quatuor Ludwig aime s’entourer d’autres musiciens et a eu le plaisir de jouer avec de grands interprètes tels que :Anne Quéfellec, Abdel Rahamn El Bacha, François-René Duchâble, Marie-Josèphe Jude, et beaucoup d'autres.

           Le Quatuor Ludwig, pionnier du genre, a produit de nombreux spectacles textes et musiques, s’entourant de magnifiques comédiens tels que : Michel Bouquet, Marie-Christine Barrault, Didier Sandre, Jean-François Balmer etc...

          Pour leur grande contribution à la vie musicale française et internationale, les deux membres fondateurs du Quatuor ont été nommés "Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres".

        Au fil des ans le Quatuor Ludwig a donné des concerts dans le monde entier (une soixantaine de pays dans toute l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Calédonie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde) et joué dans des lieux prestigieux tels que le Wigmore Hall de Londres, le Merkin Hall de New-York, le Théâtre National de Taipei ou le Théâtre National de Shanghai, et en France  la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra Comique, le Musée d’Orsay, l’Orangerie de Sceaux, le festival de la Chaise-Dieu…

 

   

  •  Et le 23 janvier, ils seront sur la scène du Centre Pierre Jacques pour notre plus grand plaisir et nous proposeront un programme composé de deux pièces essentielles de Beethoven : l’opus 18 n° 1 qui, bien que quatuor de jeunesse, comprend déjà tout le génie du compositeur, et le 1er des quatuors Razumovsky (op.59), sans doute les plus célèbres de cet ensemble d’œuvres. C’est un quatuor inhabituellement joyeux chez Chostakovitch qui est proposé comme intermède de ce concert.

 

    Interview d'Anne Copéry, violoncelliste et fondatrice du quatuor, par BFC-Classique :

Les quatuors :

Beethoven marque de son empreinte essentiellement trois genres musicaux : la symphonie, la sonate, le quatuor :

En digne élève de Haydn qui amena cette forme musicale à la perfection, Beethoven composa 16 quatuors à cordes de 1799 à sa mort en 1827 avec l'opus 135.

Aussi le choix du Quatuor Ludwig de

  • l'opus 18 n°1, paru en 1801
  • l'opus 59 n°1, paru en 1808

se révèle t'il pertinent, car mettant en évidence l'évolution musicale du compositeur.

Les 6 quatuors de l'opus 18 - oublions le petit désordre de leur classement interne - dédiés au prince Lobkowitz fervent soutien de Beethoven, paraissent en 1801 : Beethoven a 31 ans. Ils témoignent d'une parfaite maitrise de l'écriture.

Le 1er, en fa majeur, dramatiquement expressif dans son 2ème mouvement "adagio" en fa mineur intitulé "affectuoso appassionato", est une œuvre brillante, voire exubérante en son final et classique en son ensemble.

Quatuor Voce Beethoven op. 18 n 1 (extrait)

https://www.youtube.com/watch?v=hRq18AOuMV0

 

Le quatuor en fa majeur opus 59 n°1 est le 1er des 3 quatuors dédiés

au prince Razumovsky, dont ils portent le nom, et le 7ème des 16 quatuors de Beethoven.

Il succède aux 6 quatuors de l'opus 18. Ecrit en 1806, publié en 1808, c'est une œuvre de maturité et de grande fécondité du compositeur:

Le thème du premier mouvement confié mystérieusement au violoncelle est un des plus géniaux de Beethoven : il lui coûta des mois d’efforts. On en a retrouvé plus de cent esquisses

Lyrique dans son"adagio", ce quatuor est audacieux par sa longueur, ses formules rythmiques originales et sa liberté d'écriture, parfois proche de l'improvisation.

Il fut évidemment mal accueilli du public, des critiques...et des musiciens.

Mais la passion des thèmes, l'habileté des enchainements font de cette œuvre admirable un pilier du répertoire de tous les quatuors à cordes.

Quatuor Ebène - Beethoven String Quartet  op. 59 No. 1 - Extrait Verbier Festival 2010

https://www.youtube.com/watch?v=Vk29MPzKziA

Chostakovitch : le quatuor n°1 en ut majeur op.49

Ce quatuor écrit en 1938, 1er des 15 composés par Chostakovitch (1906-1975) est une pièce brève, gaie, enjouée - que l'auteur lui-même qualifiait de "printanière" - qui s'achève par un spirituel "Allegro".

Laissons-nous surprendre, puis séduire par son apparente simplicité...et par l'interprétation du quatuor Ludwig: Comme mentionné dans cet article de presse après la parution de leur disque Chostakovitch :

"La Magie du beau - Vous partez pour un voyage initiatique, au cœur d’un son. L’envoûtement est total. Quand Chostakovitch s’interprète avec une telle précision, c’est une quintessence de la beauté. Cela donne une technique complètement dominée et le son soyeux d’un quatuor que l’on reconnait à l’oreille, dès les premières mesures".

                    Chostakovitch - String Quartet No.1 - Op 49

https://www.youtube.com/watch?v=M-RM8SnsIp0

                                                                                                                                             BG

 

___________________________________________________________________________

https://img.over-blog-kiwi.com/1/08/46/93/20190916/ob_c17030_image.jpg

"Oh des disques" : Sylvie Bouissou sera présente le 23 janvier et vous proposera tout un choix de disques et livres en relation avec le concert.

 

TARIFS

  • Tarif plein : 16 €
  • Tarif réduit : 10 €
  • Tarif Carte culture/étudiants : 5,50 €
  • Gratuit pour les moins de 15 ans

RENSEIGNEMENT : 06 01 96 12 47

_____________________________________________________________________

 

Tous nos spectacles à venir... jusqu'au 28 mai 2020

 

- Jeudi 13 février 2020   CAPJ  20h      

           Récital "vagabond" d'Aurore Bureau, mezzo soprano, accompagnée par Enza d'Auria, pianiste.

Aurore va régaler les amateurs d’art lyrique par ce programme de

 

 "Mélodies et airs d'opéra"

Programme :

         Lieder et mélodies

Schubert, de Falla, Brahms, Williams, Chausson, Mahler, Rossini

 

 

    Voyage autour de l’opéra

Vivaldi, Mozart, Tchaïkovsky, Bizet, Mascagni, Verdi, Saint-Saëns, Rossini.

 

- Samedi 7 mars 2020      

     Début des réservations pour les Musicales en Folie  

              CAPJ  rue des Carrois    14h30 - 18h30 

 

_____________________________________________

 

- Lundi 9 mars 2020   (en replacement du 10 mars)

CAPJ  20h       entrée gratuite

               Présentation des "Musicales en Folie"

______________________________________________________     

- Jeudi 12 mars 2020      CAPJ     20h

    

Théâtrales :

  « l’École des femmes » de Molière

par la Compagnie des Affamés

présentée au Festival Avignon 2019  du 4 au 28 juillet 2019

Adaptée pour 5 personnages, nous redécouvrons sous un nouvel éclairage les aventures d’Agnès et Arnolphe.

- 3-4-5 avril 2020  

                     CAPJ          2 rue du Gal de Gaulle  Fontaine-lès-Dijon

 

Les Musicales en Folie

                     "De la voix à l'instrument"

 

Le programme complet vous sera communiqué début février, mais d’ores et déjà quelques points forts :

 

  • Trois grands concerts en clôture de chaque journée :

 

- Vendredi 3 avril, Anne Queffélec jouera le concerto pour piano n° 1 de Beethoven accompagnée par l’EOD de Flavien Boy.

- Samedi 4 avril, le trio Walter (hautbois, basson et piano)

- Dimanche 5 avril, Gaspard Dehaene jouera quant à lui le 2ème concerto de Beethoven

 

  • Et aussi

- Le 4 avril, vous retrouverez Nathan Mierdl au violon dans la symphonie Espagnole de Lalo et Eve-Melody Salom au piano dans le concerto n° 2 de Chopin.

 

- Le 5 avril, vous découvrirez Adelaïde Ferrière au marimba.

 

  • Et tout au long du festival de belles surprises : des instruments rarement joués chez nous (accordéon, basson, marimba, etc.) et de jeunes musiciens de talent.

 

Bien sûr, vous retrouverez votre Ensemble Orchestral de Dijon, mais aussi un tout nouvel orchestre de jeunes : l’Orchestre des Jeunes de Dijon (OJD).

 

Jeudi 23 janvier Le quatuor Ludwig ouvre l'année Beethoven au CAPJ

 

- Jeudi 28 mai 2020     CAPJ     20h

Théâtrales  

           

 

                  « l’Utopie des arbres » d’Alexis Louis-Lucas.

"du jeu pour faire vivre des personnages riches et variées ; un balai et de la sciure pour une scénographie lumineuse ! L’exercice théâtral est permanent : le corps, la voix, un texte, une performance !

 

 

La Scène Fontainoise est une association loi de 1901, qui propose, en étroit partenariat avec la Ville de Fontaine-lès-Dijon, au Centre d'Animation Pierre Jacques, une saison artistique, qui a rassemblé en 2018/2019 près de 5500 spectateurs.

 Renseignements : 06 01 96 12 47

 

Le Blog de la Scène Fontainoise :       

  Dans la rubrique "Articles récents ", vous trouverez les archives concernant toutes nos manifestations (Photos, annonces de spectacles,  comptes-rendus,...)

http://lascenefontainoise.over-blog.com/

Si vous ne l'avez pas encore fait, pour recevoir directement le blog dans votre boite de réception, vous pouvez vous abonner en indiquant votre adresse mail dans la case « Newsletter » ...

 
Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui prend effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos informations :
• Si vous souhaitez toujours recevoir notre blog, ne changez rien.
• Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire.
Sans désabonnement de votre part, vos informations de contact resteront dans notre base de données.
Partager cet article
Repost0